Le MSM : un allié pour le système immunitaire

photo prise au microscope d'un cristal de soufre organique qui remplit ces trois conditions.

Par son apport en oxygène au sein de la cellule, ainsi que par la constitution de protéines supplémentaires (à partir des acides aminés methionine, cystéine, taurine), le soufre organique va permettre au corps de se détoxifier puissamment.

Dès les premières prises de MSM on ressent une détente au niveau du foie et du gros intestin, deux organes majeurs de filtration et d'excrétion au niveau de l'organisme. Dans le foie, le soufre organique va fortement aider à évacuer le tabac, l'alcool, les médicaments ainsi que toutes les pollutions environnementales. Toutes ces toxines seront dirigées vers les urines pour évacuation par les mictions. La stagnation de toxines dans le corps peut compromettre la santé et même favoriser la dégénérescence cellulaire.

De même que le corps peut être affaibli par le manque de fer ou de magnésium, il peut également être affaibli par le manque de soufre. Et depuis l'introduction des engrais chimiques dans l'agriculture moderne, le soufre n'est pratiquement plus présent dans notre assiette.
L'action du MSM sur le système immunitaire en fait un remarquable allié dans la lutte ou la prévention des maladies chroniques. En particulier, le MSM va augmenter la production de glutathion dans l'organisme. Le glutathion, fruit de trois acides aminés et en particulier de la cystéine issue du soufre, représente l'un des anti-oxydants les plus puissants qui soit. Le fait de produire du glutathion va considérablement renforcer la défense immunitaire de l'organisme et le permettre de lutter plus adéquatement contre les maladies chroniques.